cocco-com

Cocco & lutins est un prolongement de cocco-com.

vendredi 31 août 2012

Poupée Candine

Voici une poupée à imprimer directement inspirée de celles que je fabriquais dans mon enfance.

Je ne sais pas d'où m'était venue cette idée de créer des poupées en forme de cônes mais c'était une façon simple et pratique (poupées empilables !) de me confectionner une panoplie de princesses avec trois fois rien. J'écrivais leur nom sous leur robe et leur inventais un caractère, une histoire. A l'époque j'étais fascinée par un des tous premiers dessins animés destinés à la télévision, à savoir "Candy".

La poupée Candine est donc un hommage à cet univers enfantin très féminin. Son prénom est "brodé" sur sa robe pour ne pas l'oublier... D'autres demoiselles suivront pour se raconter des histoires de filles...


5 commentaires:

Papillonne a dit…

Au pays de Candy ...Toute notre enfance !!! Ta version est super jolie, les petites princesse vont être ravies. Et quelle bonne idée d'empiler tes poupées ! Génial, comme toujours. :D

Cocco a dit…

En fait je n'ai pas beaucoup de mérite ; je me suis juste souvenue que je faisais cela petite, et je ne sais pas d'où m'était venue l'idée...

Je n'ai pas voulu dessiner de simili "Candy" mais le naturel de mon enfance est revenu au galop je crois ;-)

TATANINIG a dit…

Quel talent !! Tu es faite pour les petits papiers ;-)

Cocco a dit…

:-D)))
Il va falloir que je lui fasse une petite soeur maintenant !

J'en profite pour rappeler que la galerie lutine attend toujours des photos de vos réalisations, poupée Candine ou autre... ;-)

lemondedis a dit…

adorable !... je cherche des freebies sur le Net pour les partager, pour l'instant sur Pinterest (où j'ai déjà plus de 12000 liens vers des téléchargements gratuits), en attendant l'ouverture de mon propre site, et je vais vite poster le lien pour que tout le monde puisse télécharger cette jolie princesse - et surtout jouer avec elle !... merci pour le partage, Is... (si vous voulez voir ce que je fais, c'est là : http://pinterest.com/lemondedis/ )